Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cycle NOMADE
1 juillet 2008

Gwénaëlle

DSC_4141_DSC4763

DSC_1168

GWENAELLE - 37 bougies

Je suis née dans le Berry, le même jour que mon tendre.

Est-ce un signe de s'être trouvés tous les deux ?

J’ai passé toute mon enfance entre Berry et Espagne. J'ai passé les étapes BAC, BTS communication des entreprises, 1 année en école de commerce, Licence "sciences de l'Education", Master de l'enseignement, de l'éducation, de la formation et de l'accompagnement.

Après toutes ses haltes entre étude et job, une première Vie dans la communication/publicité a germé : destination la Capitale et quelques escales dans l'Europe pour le travail. J’ai déserté ce monde d'hystériques en 2007 où je décide de revenir sur mes terres berrichonnes. Redécouvrir le goût enchanté de la campagne qui me manquait.

Ensuite, une deuxième Vie m'ancre dans le monde de l'enseignement après l'obtention d'un Master. Néanmoins, petit à petit, le pôle magnétique de ma boussole intérieure me propose d'embarquer vers un autre horizon : celui de l'accompagnement des futurs parents dans le bien-être pour la venue de leur enfant à naître, en proposant d'utiliser leurs Voix et/ou pratiquer l'écoute de soi, de trouver les mots justes pour accompagner leur enfant jusqu'à l'adolescence ...

Côté pédale, en 2009, un premier voyage à vélo dans la région du Pays de la Loire en compagnie d'un couple d'amis et de leur petit biberon de 2 ans fera naître un attachement indéfectible au cyclotourisme.

Ma rêverie  à laquelle je suis attachée : m'accorder un jour le temps de parcourir l'Amérique latine jusqu'à atteindre la Patagonie. MAIS AUSSI, je suis une épicurienne !

J'aime la spontanéité, ETRE EN PLEINE NATURE, communiquer, recevoir, être gourmande, rencontrer l'autre, méditer, le millefeuille, le potager, lire au bord de l'eau, me promener en forêt avec mes chiens, mon chat Kittah, le Tibet, la Patagonie, la Mongolie, la musique et le chant, le bois et le métal, anticiper, les graines germées, le thé, la bière, flâner dans les photos de mon tendre, les fruits ... enfin, beaucoup de choses au final. PROFITER DE LA VIE ...

Je n'aime pas les voitures qui me frôlent d'un peu trop près, les bijoux en or, les ragots de village, les cons, ceux qui font semblant pour paraître, que l'on écrase les petites bêtes sans raison, les papiers qui traînent dans la Nature, le café, le système éducatif actuel (jai quitté l'Education Nationale pour quelques raisons qui n'étaient plus en accord avec moi-mêm", le ketchup, les chiens inconnus qui s'approchent trop près de mon vélo quand je roule  ... et surtout les cons !

Ce que je suis : pas très téméraire, généreuse, sensible, organisée, souriante, amoureuse, rêveuse, pétillante d'après les amis ...

Ce que j'aimerais être : moins bavarde, moins rancunière, moins franche parfois, un peu moins têtue ...

 

CITATION : Carpe Diem ... Vivre le plus possible en toute harmonie avec soi-même et les autres !

 ...

 

Évaluation globale
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Cycle NOMADE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité